Photographie immobilière: un impact considérable sur les ventes

Plusieurs études ont établi que les photographies professionnelles permettent de vendre ou louer un bien plus vite et plus cher.
95 % des recherches de location/vente de maison ou appartement commencent par la consultation des sites Internet dédiés et votre annonce n’a alors que 20 secondes pour convaincre ou être rejetée, d’où la nécessité de susciter l’intérêt par un visuel accrocheur.

L’étude du Wall Street Journal nous apprend que 60% du temps consacré lors d’une recherche en ligne est dédié à l’étude des photos20% à celle des caractéristiques techniques de la propriété et 20% à la description rédigée par les agents immobiliers.

L’étude américaine de la société Redfin démontre qu’une annonce avec des photographies professionnelles enregistre un taux de visite supérieur de 61% par rapport à des photos classiques. En moyenne, un bien photographié par un professionnel se vend entre 3400$ et 11200$ plus cher soit entre 3080€ et 10150€.
Quelle que soit le niveau de gamme du bien immobilier à vendre ou à louer, le temps de commercialisation est réduit et les ventes ont de grandes chances d’être réalisées dans les 6 mois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les photographies réalisées font l’objet d’un contrat de cession de droits d’utilisation exclusif dont les conditions sont détaillées dans le devis signé par le client (agence ou particulier). Toute transmission ou récupération par un tiers est strictement interdite sans l’accord de l’auteur des photographies.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous êtes un particulier?

Les photos vont permettre de montrer l’état général de votre bien tout en mettant en avant ses atouts et potentiels éventuels. Démarquez-vous dans cet océan d’annonces en faisant appel aux émotions des acheteurs. Gagnez du temps en obtenant plus de consultations de votre offre et des visites clients de meilleures qualités.

Vous êtes un professionnel de l’immobilier?

Soignez l’image de votre société en valorisant l’ensemble de votre portefeuille avec des biens photographiés par des professionnels. Montrez votre professionnalisme et votre implication auprès de votre clientèle. Facilitez la prise de mandat exclusif ou leur re-négociation par l’offre d’un service supplémentaire qui fera toute la différence avec les autres agences.

Aller plus loin:

Connaissez-vous le Home staging?

Avant les prises de vues, les biens en exemples dans cet article ont bénéficié d’une prestation de home staging réalisée par Marlène Tournier dirigeante de D.A.H.O.
Suivez le lien suivant pour comprendre ce concept qui a déjà fait ses preuves : à lire ici.
Likez la page Facebook Home staging voironnais.

Locations saisonnières et réservations touristiques:

ça marche aussi, voir cet article.